3ème mois de grossesse : déjà la fin du premier trimestre !

J’ai mis quelque temps à réussir à écrire ce troisième mois de grossesse.
Je faisais un blocage de part mon expérience personnelle alors que c’est un des meilleurs moments.
C’est à ce moment que j’ai compris que je dirai adieu à mon boulot et que je serai malade jusqu’à la fin, mais c’est aussi un de mes mois préféré.

Toutes les grossesses sont différentes heureusement, et la plupart ne sont malades que jusqu’à la fin du premier trimestre.
Au troisième mois de grossesse, le bidon commence à s’arrondir, on aperçoit les formes de ce beau ventre rond qui est encore discret, mais que l’on distingue tout de même un peu, peut être, as-tu déjà commencé à acheter des vêtements de grossesses ?


Tu as dû avoir ta première vraie échographie où tu as entendu son cœur battre, ça t’a fais chaud au cœur, car c’est à ce moment que tu réalises que tu n’est plus toute seule et que tu portes la vie en toi. Ta chair, ton sang, ton mini-vous.
Tu écoutes sûrement plusieurs fois cet écho pour être sûr que tu ne rêves pas et qu’il est belle et bien là, niché dans ce joli ventre, tu as l’exclusivité pendant 9 mois de ne l’avoir que pour toi, vous êtes connecté par le cordon et instinctivement, tu vas savoir ce qu’il faut pour lui, Papa commencera timidement à mettre sa main sur ton ventre et à lui parler, mais ne lui en veut pas s’il ne le fait que très peu pour l’instant, il ne réalise pas, car il ne le ressent pas comme toi, tu le ressens.
Implique-le un maximum, explique lui ce que tu ressens, sa véritable prise de conscience sera à la naissance et c’est normal.

Le troisième mois est aussi le moment de l’annonce à la famille et à ses amis.
On cherche des idées originales ou le bon moment pour les réunir et leur annoncer.
C’est quand même un moment stressant, sûrement les hormones, allez savoir.

Le troisième mois est aussi le moment des démarches administratives, l’annoncer à son travail, inscrire bébé à la crèche (oui déjà…), tout un tas de démarches qu’il faut faire très tôt dans la grossesse.

On commence à s’imaginer le sexe du bébé, on a sûrement déjà un pressentiment, pour mes deux grossesses, je savais le sexe avant l’échographie.
Pour ma fille, j’ai commencé à acheter des robes avant de savoir si c’était une fille ou un garçon.
L’instinct maternel certainement.


Puis viennent les questions où on s’imagine à qui il va ressembler, les yeux de maman, le nez de papa.
Est-ce qu’il aura des cheveux à la naissance ?
Rassurez-vous, ces questions dureront jusqu’à la naissance !

Tu as sûrement déjà commencé à réfléchir au prénom de ce petit être qui grandit en toi, à faire la liste de tes préférences et de celle du papa.
Trouver un prénom est plutôt simple, mais être d’accord avec Papa, pas toujours.

Il faut dire que ce troisième mois passe à une allure folle, il y a tellement de choses à faire et tellement d’émotions forte qu’on en oublie le temps.

Et toi comment s’est passé ce troisième mois ?

Charlotte Haller

2 thoughts on “3ème mois de grossesse : déjà la fin du premier trimestre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top